Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Aug

Malaise dans la civilisation

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Personnages

DSC03728.JPG

Photo prise dans l'antichambre du Musée Sigmund Freud, au 19 Berggasse à Vienne.
Malaise dans la civilisation, essai publié par Freud en 1929, est un ouvrage majeur
 pour qui veut comprendre sa réflexion et celle de bon nombre de philosophes ultérieurs tels Wilhelm Reich,  Herbert Marcuse, Michel Foucault et tant d'autres...

Vienne, le 4 août 2007.
Commenter cet article
E
trés chouette atmosphere cinématographique
Répondre
F
Chouette ambiance monochrome. J'adore !
Répondre
M
Deux objets, un homme..J'ai aussi en mémoire des lunettes rondes...
Répondre
B
J'aime les flou du reflet dans cette photo. J'aime aussi la taille de tes images sur ta page (comment donc t'es-tu débarrassé de la colonne de gauche ?) ...
Répondre
S
Make this B&W and this goes from a good picture to a great picture :D
Répondre
U
Dit donc petitlouis tu est partis y a pu photos
Répondre
C
What a great Idea. I like this shot alot...Looks like the 70's
Répondre
P
This is stunning! I really, really like the simplicity and warmth. Very cool!! (and look at all the comments!)
Répondre
G
Chapeau pour ce cadrage, digne du festival de " canne " je repars quelques jours, merci pour tes visite, à bientôt
Répondre
D
moi j'aime beaucoup cette photo et l'angle sous lequel elle a ete prise .<br /> et quel beau chapeau ! bien trop élégant pour etre celui d'un flic, meme commissaire de police ..<br /> f
Répondre
I
Un inspecteur de l'âme !
Répondre
L
un chapeau d'illusionniste pour un fouilleur de l'esprit humain dont on se serait bien passe!
Répondre
F
Au dela du lieu photographié, c'est surtout cette ambiance que je retiens. Intimiste.
Répondre
A
entre promenade et escapade, j'attends encore un peu; ce sont les mots qui me viennent de suite à la vue de cette photo
Répondre
S
Very nice frame and colors. Well done!
Répondre
A
Nice composition, cool shot!
Répondre
D
An appealing photo. I especially like the warm color and softness in the image. Very nice.
Répondre
N
Very intersting scene. I like the softness.
Répondre
K
Prêt à sortir ? Allez zou! Femme, canne, chapeau !
Répondre
S
Nice composition and mood!
Répondre
P
Jolie cadrage et beau ton de miel , merci pour ton coucou, je t'ai mis dans mes liens, a++
Répondre
R
This is a simple, masterful photo of a poignant artifact.
Répondre
D
votre cadrage est vraiment joli<br /> et quel beau chapeau..bien trop elegant pour un flic, même commissaire :)
Répondre
J
Arf, moi aussi j'ai pensé à un detective...bon pas forcément Maigret hin :)
Répondre
J
J'adore ce style d'image
Répondre
M
On s'attend à le voir prendre son chapeau et sa canne...tout simplement. Belle photo!
Répondre
H
Le chapeau de Maigret à Vienne, ça le fait pas ;-)<br /> Très sympa ce cadrage
Répondre
U
moi j'ai penser a mMaigret en voyant ta photo
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur