Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Oct

Henri Michaux

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Personnages

DSC01059-copie-1.JPG

"Les Indiens, ici pas plus qu'ailleurs, malgré leurs danses, leurs saouleries, les tons vifs de leurs costumes, ne manifestent en physionomies, en gestes, joie aucune. Le marquis de Wavrin, qui connaît l'Amérique, me dit alors : "Seuls savent rire les Indiens qui n'ont pas connu l'oppression du blanc."

Henri Michaux, extrait d'Ecuador, écrit en 1928, éd. Gallimard, 1968.

Photo prise à Cozumel, Mexique, le 16 septembre 2007.
Commenter cet article
M
Great shot! both in color and in movement
Répondre
F
tres bel angle de prise de vue (on se demande comment vous avez fait). J'aime les fils electriques , tel un mat de cocagne qui distribue ses fils en étoile..
Répondre
J
Superbe angle :)
Répondre
L
Quelle belle photo! Pleine d'énergie, de contrastes, de lumière :) Bravo l'artiste!<br /> <br /> Lili K.
Répondre
R
And where were you lying??
Répondre
A
Very vivid shot, fun perspective!
Répondre
:
Le sous-commandant Marcos a su défendre leur cause à juste titre mais il y a encore beaucoup à faire pour les indiens. Pour revenir à Michaux, je ne me souviens pas les avoir vu rire non plus lors de mon séjour dans le Chiapas.
Répondre
D
I like the low angle of view which makes the biker prominent in the shot. Nice action picture.
Répondre
J
Un constat du passé et malheureusement du présent !
Répondre
R
Ton commentaire sur Senor Bagouzes m'a bien fait rire... Il faut que je compile un best of des comments un de ces jours.
Répondre
D
excellent - i like all the converging power-lines up there.
Répondre
D
waouh ! j'adore cette photo ! elle est terrible !
Répondre
H
J'adore la variété de ton site, toujours une bonne chose de venir te lire et admirer tes belles photos de qualité.
Répondre
T
Je ne sais pas celle-ci à quelque chose, mais comment as tu fais pour la prendre ? Tu étais couché par terre ? Incroyable ;))
Répondre
M
Ah! De Michaux je ne connaissais que "Tristes miracles", "Lointain Intérieur", "Plume" et "La vie dans les plis", mais très franchement je pense qu'il ne désavourait pas ce voyage psychédélique à la croisée des mails et blogs en tous genres passant au-dessus de la tête de ce motard fou lancé à toute allure derrière ses démons et ses chimères ;-) mhaleph
Répondre
G
Suis impressionné par le nombre de fils électriques.
Répondre
L
Du dynamisme et des couleurs, belle prise.
Répondre
T
Qu'ils rient ou pas, les blancs ont une lourde responsabilite envers eux comme envers bien d'autres
Répondre
H
Je ne suis pas sur que les indiens ne rient pas à cause de l'oppression des blancs! Mais bon, je m'appelle Henri, mais pas Michaux non plus ;-)<br /> <br /> Les japonais ne rient pas non plus et ce n'est pas à cause des blancs ;-)
Répondre
C
C'est vrai que les couleurs claquent bien et j'aime l'angle de prise de vue rasant.
Répondre
S
Une image dynamique toute en contrastes. Les paroles de michaud me filent un petit coup de blues ce soir...
Répondre
D
Henri Michaud ne pensait pas que le génocide indien allait perdurer jusqu'à nos jours, ni qu'ils se déplaceraient en mobylettes.<br /> Bien à toi.
Répondre
T
C'est le poète sur la moto ? ...
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur