Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jan

Paysage du Montenegro

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Paysages

undefined

"Hou-K'ieou Tseu dit : Quel est le but suprême du voyageur ? Le but suprême du voyageur est d'ignorer où il va. Le but suprême de celui qui contemple est de ne plus savoir ce qu'il contemple. Chaque chose, chaque être est occasion de voyage, de contemplation.
Voilà ce que j'appelle voyager, voilà ce que j'appelle contempler. C'est pourquoi je dis : voyage en fonction du but suprême ! "
 (Lie-tseu, Le Vrai Classique du vide parfait, IV, VII, Philosophes taoïstes, Bibliothèque de la Pléiade, éd. Gallimard, 1967).
Commenter cet article
J
Magnifique cette vue :))
Répondre
N
Excellente citation qui mérite d'être méditée... merci beaucoup. De quoi donner de la profondeur à ce paysage...
Répondre
A
Difficile à prendre des paysages en photo sans que le résultat est plat. Ici ce n'est pas du tout le cas, une profondeur, des structures et relief. Vraiment très réussi.
Répondre
T
Magnifique panorama !
Répondre
J
Bonjour,<br /> Contemplons, alors..Très beau paysage..Bravo!
Répondre
R
Oh my! Breathtaking.
Répondre
N
je n'y ai jamais mis les pieds mais les photos donnent très envie.<br /> Nathalie
Répondre
D
je l'ai vu de l'autre coté de la frontiere albanaise et il m'a donné envie d'y aller un de ces jours <br /> ce doit etre magnifique
Répondre
G
quelle belle lumière !
Répondre
V
Magnifique photo, avec une belle profondeur de champs
Répondre
G
Grandiose, quelle vue de la-haut, cette vue mériterait un panorama, pour en jouir à fond.
Répondre
T
Oh que c'est beau..
Répondre
C
Sage réflexion...et quelle belle prise de vue où l'on se laisse emporter.
Répondre
N
Very nice shot of a beautiful place
Répondre
O
quelle beauté! des paysages comme ça, c'est a donner envie de partir!
Répondre
U
superbe paysage ,dommage que j'ai le vertige
Répondre
J
Se laisser aller dans la contemplation du voyage par ton intermédiaire et celle de ta photo... avec le plaisir de ce beau panorama.<br /> Merci Petitlouis.
Répondre
V
d un toit a l autre.. pour qui joue les Gaspar..friedrich...
Répondre
R
Magnifique prise de vue. Quelle perspective!<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
C
Bonjour et bravo<br /> J'aime beaucoup vos photos humanistes.<br /> Les textes accompagnant les images sont très bien choisis.<br /> belles poésies sur votre blog !!!<br /> <br /> Christian.<br /> <br /> www.christianbeaudin.com
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur