Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Mar

Valladolid

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Architecture-Graphisme

 

Valladolid, à deux pas de la cathédrale.

Cette ville du Nord de l'Espagne (Castille et Leon) s'est rendue célèbre par la "Controverse" qui s'y  déroula en 1550-1551 au collège Saint-Grégoire.
Peu après la découverte des Amériques par Christophe Colomb, il s'agissait de trancher la question de savoir si les Indiens d'Amérique faisaient partie de l'humanité et s'ils avaient une âme.
Les conquistadores semblaient très soucieux de fonder juridiquement les massacres et spoliations dont ils se rendaient coupables dans le nouveau monde ... 

Commenter cet article
J
je n'avais jamais vu d'image de cette ville--je viens justement de revoir le film sur cette "controverse" avec Carmet, Marielle & les autres...--plaisirs aussi de retrouver ton monde de Petit Louis*
Répondre
F
tres belle perspective.. pas toujours facile à faire ;)
Répondre
V
série perspective, dommage que tu lui aies coupé le haut!
Répondre
F
Cette ville a l'air bien jolie et à l'air de garder un sacré air ancien.
Répondre
C
La perspective est superbe, j'adore ce genre de photo!
Répondre
O
j'aime cette croisée de chemins
Répondre
N
Very cool shot
Répondre
K
Superbe cadrage et magnifique perspective. C'est génial!
Répondre
1
tes dernière phtos sont vraiment décoiffante, une merveille d'équilibre celle ci
Répondre
T
Beautiful perspective shot. It looks deserted at this time of the day
Répondre
A
Love the perspective, beautiful street shot.
Répondre
G
et bien quelle facade rouge!!
Répondre
C
la distorsion du grand angle est accentue encore plus la largeur de la rue…
Répondre
A
La controverse de Valladolid, un bon en arrière pour moi, je me souviens l'avoir étudié au lycée.<br /> Très jolie photo, ces rues sont superbes. De belles architectures, de belles couleurs.
Répondre
A
La controverse de Valladolid, un bon en arrière pour moi, je me souviens l'avoir étudié au lycée.<br /> Très jolie photo, ces rues sont superbes. De belles architectures, de belles couleurs.
Répondre
J
Oui, à ce propos, le téléfilm de JC Carrière avec Trintigant , Carmet et Marielle est un petit chef d'œuvre que tu dois connaitre sans doute?<br /> Superbe cette vue avec le vieux monsieur.
Répondre
S
Bel angle de prise de vue avec cette double perspective!
Répondre
J
Bonsoir,<br /> J'aime beaucoup ce cadrage..Superbe ville préservée..Bravo!
Répondre
G
je dirais photo prise le matin de bonne heure, en tout cas bel angle de prise de vue !
Répondre
J
Géniale cette photo ! elle nous donne une perspective très particulière... j'aime beaucoup :-)
Répondre
R
l'architecture a l'air spécial, mais j'aime bien !
Répondre
S
Exceptional capture. Those intersections with a structure like this one are very difficult to capture.
Répondre
D
A fine street scene of this notable place. I liked your comment which gave me some new information about their attitudes. Nice post.
Répondre
T
Chouette perspective et belle lumière que l'on devine ;)
Répondre
N
Chouette perspective. C'est tranquille mais vivant, j'aime.
Répondre
R
Original et très léger.<br /> Salutations
Répondre
C
C'était sans doute l'heure de la sieste. Des rues vides et le silence ...<br /> les descendants des conquistadors sont aujourd'hui dans la crise. Leur seule idée de conquête est de retrouver l'opulence de la consommation .... comme d'autres d'ailleurs.
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur