Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 May

Labyrinthe

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Personnages


"Labyrinthe, la vie, labyrinthe, la mort
Labyrinthe sans fin, dit le Maître de Ho.

Tout enfonce, rien ne libère.
Le suicidé renaît à une nouvelle souffrance.

La prison ouvre sur une prison
Le couloir ouvre un autre couloir.

Celui qui croit dérouler le rouleau de sa vie
Ne déroule rien du tout.

Rien ne débouche nulle part
Les siècles aussi vivent sous terre, dit le Maître de Ho."

(Henri MICHAUX, Labyrinthe, extrait de Epreuves, exorcismes, in Oeuvres complètes, éd. Gallimard, 1998)

Photo prise dans la Médina de Tétouan, mai 2009.
Commenter cet article
A
<br /> cette photo illustre beaucoup de choses!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
J'aime beaucoup le côté mystérieux de ces médinas!<br /> Belle photo.
Répondre
F
Très belles phrases;et belle photo!Bonne journée
Répondre
T
J'aime bien ce texte et puis ces scènes de vie que tu nous présente ! Bonne journée
Répondre
S
Really interesting street scene. The one guy looks really important.
Répondre
J
Labyrinthe remplit de lumière ou le contraste avec le texte.
Répondre
S
Fine street shots! <br /> C'est comme j'y etais!
Répondre
1
ces fou, les coms ont du mal à passer!! Je disais que j'aime bcp te sensibilité humaine et ces lieux de vie que tu nous proposes.<br /> Amicalement
Répondre
1
très belle photo, un lieu de vie comme tu aimes à nous montrer, avec cette sensibilité humaine qui te caractérise
Répondre
C
S'y perdre doit être source d'émotion et de découvertes inattendues. N'est ce pas le propre du photographe-reporter
Répondre
G
J'adore m'y promener dans ce labyrinthe côtoyer ses habitants et sentir l'odeur des épices.
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur