Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Aug

Jules Supervielle

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Personnages


Encore frissonnant
Sous la peau des ténèbres
Tous les matins je dois
Recomposer un homme
Avec tout ce mélange
De mes jours précédents
Et le peu qui me reste
De mes jours à venir.
Me voici tout entier,
Je vais vers la fenêtre.
Lumière de ce jour,
Je viens du fond des temps,
Respecte avec douceur
Mes minutes obscures,
Épargne encore un peu
Ce que j’ai de nocturne,
D’étoilé en dedans
Et de prêt à mourir
Sous le soleil montant
Qui ne sait que grandir.

 

Jules Supervielle (1884-1960), La fable du monde.

 

Photo du buste du poète à La Habana, Cuba.

Commenter cet article
F
merci de nous cultiver sans cesse.. ;)
Répondre
G
il porte bien son nom, super..be poésie
Répondre
J
bel hommage !
Répondre
T
chouette prise de vue
Répondre
J
quel beau texte<br /> je dois "recomposer"<br /> "avec tout ce mélange"<br /> oui chaque jour se re vêtir
Répondre
J
Bel angle de vue, merci pour la belle poésie...
Répondre
D
I like the low viewpoint which gives us the statue and the interesting building behind. Well done.
Répondre
1
quelle jolie poésie.Je ne connaissais pas, merci de partager tes coups de coeur avec nous
Répondre
A
Muy buen punto de vista, esa perspectiva con esa profundidad tan bien lograda.<br /> Saludos.
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur