Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

O Evangelho segundo Jesus Cristo

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Divers

DSC03301

 

L'Evangile selon Jésus-Christ est un roman de José SARAMAGO, écrivain portugais, prix Nobel de littérature.

Ce livre a valu à l'écrivain les foudres des Portugais bien pensants, bien pesants, bien ... , de telle sorte qu'il préféra s'exiler.

Les Mahométants n'ont pas le monopole de l'intolérance, c'est l'essence même des monothéismes.

 

Photo prise à Dubrovnik, Croatie, 2006.

 

Commenter cet article
J
<br /> Les trois religions de l'anneau sont aussi intolérantes les unes que les autres et nous n'avons guère de leçons à donner.<br /> Ni Dieu, ni maître, tel est ma philosophie.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Fenêtre ? j'ai cru que c'était un mouchoir à Carreau<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> nice bit of reflection going on there.. nice capture..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah oui les monothéismes !!! au moins celui ci ouvre une fénêtre ...... mais vers quoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup le reflet de la vitre sur le corps du christ ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Pourtant, je suis persuadée que les guerres sont très souvent à 90% d'ordre religieux.<br /> Oui, lorsque l'on mange à sa faim la tolérance est plus facile à extérioriser, C'est peut-être là un paradoxe, mais une réalité!<br /> La pauvreté provoque la désespèrance et la révolte!<br /> L'homme changera t-il son éthique vers plus de sagesse et de respect de l'autre son semblable au fond?<br /> Petit louis tu oses une photographie édifiante. je n'aime pas trop les christs sur une croix, c'est trop!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> the reflection overlay is cool.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> helas je crois qu'on retrouve l'intolérance<br /> dans tous les aspects de la vie<br /> même quand dieu n'est pas en jeu<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur