Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Mar

50°03.344N - 004°49.783E

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Nature

undefined

La renommée de la Belgique à l'étranger doit beaucoup à l'immense succès qu'a connu dans les années 60/70 le chanteur d'origine belge Jacques BREL et, notamment, l'un de ses succès intitulé "Le Plat Pays", 1962, dont voici le premier couplet :

"Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le coeur à marée basse
Avec infiniment de brumes à venir
Avec le vent de l'est écoutez-le tenir
Le plat pays qui est le mien"

Les préjugés ont la vie longue, seul le nord de la Belgique (la Flandre, où l'on parle le Flamand) est plat. 
Le sud (la Wallonie), par contre, est très vallonné et sillonné par de multiples petits cours d'eau et d'adorables promenades; on y parle le français et, généralement, la population y est très accueillante.

Je dédie cette photo à un jeune marocain (Yaya) rencontré à Oujda le 11 mars qui m'a signalé aimer beaucoup les chansons de Jacques BREL. Vous me feriez plaisir en visitant son blog et en y laissant un petit message de sympathie en cliquant sur le lien qui suit:
http://yaya2006.skyrock.com

Photo prise quelque part en Wallonie, le 15 mars 2008.
Commenter cet article
O
j'adore ce type de paysage
Répondre
D
moi aussi j'aimais bien jacques brel..<br /> bon, tous chez yaya, alors !
Répondre
S
Un superbe endroit pour se balader en cette saison.
Répondre
:
Merci pour ton commentaire fort intéressant hier sur les mégalithes. J'avais lu quelques petites choses sur celui de Weris où il me semble qu'on avait effectué de l'archéologie expérimentale afin de mieux comprendre les techniques de construction des mégalithes. Sa ressemblance avec celui pourrait laisser penser qu'il appartiendrait également à la civilisation Seine-Oise-Marne. Bonne soirée.
Répondre
M
Très belle chanson et paroles de Brel! Immense talent et irremplaçable! <br /> Cette photo est une véritable invitation à la balade!
Répondre
R
Ah Jacques Brel! Je l'ai vu sur scène. Il était très impressionnant Il vivait ses chansons à fond. Un personnage inimitable.
Répondre
D
The meandering stream through these attractive woods is very appealing. Time for a picnic lunch by the brook! :-)
Répondre
R
La composition est très bon et éclairage parfait. Salutations.
Répondre
L
Brel ,j'aime mais ça me fout le bourdon. et je crois pas qu'il aimait toute la Belgique. ;) A voir ton image , l'avenir de ce pays ne semble pas être dans la ligne droite ;)
Répondre
J
Jacques Brel, j'ai eu le plaisir immense de le voir sur scène à deux reprises et j'en garde un souvenir émouvant et impérissable... il se donnait totalement au public, un personnage vraiment impressionnant !
Répondre
S
Probablement le meilleur chanteur que la Belgique a jamais eu.<br /> Mooie foto! ;-)
Répondre
V
merci de ton long commentaire et point de vue, on s amuse bien sans s en mailler trop les fils-et la communication passe! :-))<br /> au carrefour des perspectives, des ombres et lumieres ou des méandres lascives.... de la femme a la truite, cela se tient.. belle pêche ou bonne pêche de week end en tout cas .
Répondre
G
Une rivière à truite certainement ! il est tard j' irai visiter son blog demain !
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur