Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Feb

Volubilis

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Paysages


Au Nord de Meknès, et à quelques kilomètres de la ville sainte de Moulay Idriss, les ruines du site de Volubilis nous rappellent  la présence de l'empire romain au début de l'ère chrétienne.
Ce site, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, attire de nombreux visiteurs qui viennent y admirer de spectaculaires vestiges de cette cité qui fut un temps l'une des plus importantes d'Afrique du Nord.
On voit sur cette photo les vestiges de la basilique. Remarquez les nids de cigognes sur les piliers de gauche.
Commenter cet article
R
J'aime beaucoup ce lieu très agréable ! J'essaye de m'y rendre au moins une fois par an. J'y ai été en septembre dernier. C'est vraiment très beau ! Cette photo est d'une très grande beautée ! merci
Répondre
S
Un léger coup de foudre sur ces ruines .. :)
Répondre
J
Magnifique ruine :)) lol
Répondre
F
un bon choix d'angle de prise de vue.. je ne l'aurais pas saturée autant..
Répondre
S
Magnifique angle de prise de vue!
Répondre
C
Grâce aux cigognes ces vieilles pierres vivent toujours.
Répondre
O
j'adore ce genre de photo
Répondre
J
Dire que j'ai vécu 18 mois au Maroc et que je suis pas allé voir ce site. Quelle honte !
Répondre
S
Superbe... ces ruines sur font de brume! Excellent !
Répondre
J
Bel endroit, ruines mémoire de l'histoire...<br /> Celle que tu nous décris nous emméne loin :-))
Répondre
1
ces ruines sont majestueuses.La brume au loin fait que le regard ne se perd pas et reste avec les ruines
Répondre
L
Un endroit superbe que tu as mis en valeur, c'est magnifique, merci. Amicalement
Répondre
A
Love the details, beautiful shot.
Répondre
G
C'est beau çà ressemble aux ruines que l'on trouve sur la côte ouest de la Turquie ...Ephèse par exemple
Répondre
G
volubilis est un très beau site archéologique , très belle balade à travers le temps..les restaurations ne font pas trop restaurations comme on peut souvent le voir sur d'autres sites...<br /> si je me rappelle bien c'est la bas qu'il y a de très belles mosaiques non ??<br /> bonne soirée
Répondre
D
A fine image of this venerable place. I like the sober look of the color. Fine textures. Well done.
Répondre
C
Superbe, cet endroit. Merci de nous le faire découvrir
Répondre
N
Tu me renvois dans un moment agréable de mon passé:)
Répondre
P
Belle trouvaille des cigognes, qui peuvent se mettre à l'abri des prédateurs...<br /> Magnifique photo.
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur