Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

Le temps de vivre

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Personnages

DSC05378

 

‘’ Nous prendrons le temps de vivre
D'être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie

Viens, je suis là, je n'attends que toi
Tout est possible, tout est permis

Viens, écoute ces mots qui vibrent
Sur les murs du mois de mai
Ils nous disent la certitude
Que tout peut changer un jour

Viens, je suis là, je n'attends que toi
Tout est possible, tout est permis

Nous prendrons le temps de vivre
D'être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie ‘’

 

(Chanson de Georges Moustaki, Le temps de vivre, éditions Manèges, 1969 Polydor, Paris)

 

Photo prise au musée de Liberchies, Belgique, là où est né – par hasard – Django Reinhardt, le plus grand guitariste de jazz connu à ce jour.

 

Carpe diem ... et noctem ...

on ne vit qu'une fois

Et l'au-delà, ben ...,

personne n'en est jamais revenu !

 

Commenter cet article
H
<br /> La vie est tellement fugitive qu'en regardant votre photo, c'est comme si l'on se regardait dans le miroir. ;-)<br /> Profitons de la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sublime cette chanson.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime cette chanson<br /> "sans projets, sans certitudes"<br /> peut être c'est ainsi qu'il faudrait vivre<br /> je n'aurai jamais cette tête là :<br /> les flammes ...<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas tres en forme le gars !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On se croirait au Mexique pour la fête ou le jour des morts! Excellent! Quand a Moustaki j'adore!<br /> @bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> I certainly wasn't expecting this to show up on my screen. :) cool.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> çà laisse pantois !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Argh ! quelle fut ma surprise en arrivant chez toi ce matin Petit Louis... mais bon les paroles de G. Moustaki m'ont redonné du baume au coeur, merci pour ce rappel...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Si c'est une pub pour un régime çà me parait mensonger ! J'aime la chanson de Moustaki<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur