Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Oct

Nicolas Bouvier

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Nature



"Ce jour-là, j'ai bien cru tenir quelque chose et que ma vie s'en trouverait changée. Mais rien de cette nature n'est définitivement acquis. Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centrale de l'âme, qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement est peut-être notre moteur le plus sûr."

Nicolas Bouvier, L'usage du Monde, l'un des mes auteurs préférés.

Bois de Wéris, le 7 octobre 2007.
Commenter cet article
J
Et encore une phot de saison, l'angle choisit est trés chouette :)
Répondre
S
Cela ne m'étonne pas vraiment que tu aimes Bouvier, parfaitement en accord avec tes images. <br /> PS/ C'est aussi l'un de mes auteurs préférés...
Répondre
V
bah, et Michel Bouvier, il nous dit pas d 'aller croquer des hallucino dans la foret?
Répondre
A
Looks tasty, cool perspective!
Répondre
A
Bonsoir Petitlouis,<br /> l'automne, les couleurs, les états d'âme dans toutes les facettes. Te souhaite un bon weekend
Répondre
J
Bonjour,<br /> Très beau texte..Donc, silence..Bravo!
Répondre
R
Extraordinaire cette prise de vue.<br /> Merci de ta visite. Tout ceci est le résultat de 32 ans passés en Afrique. Bonne fin de journée.
Répondre
D
A fine close up of these great looking mushrooms. Nice one.
Répondre
W
I wish I knew my fungi a bit better so I knew what the subject is. everything looks so soft, from the ground to the mushrooms, great job.
Répondre
T
what a good close-up! interesting perspective
Répondre
L
Nicolas Bouvier comme tes écrits nous manquent!
Répondre
T
Bouquet de champignons.
Répondre
R
I really love this. It's not easy to get a photo of mushrooms with the light and background you've gotten. Just lovely.
Répondre
M
Magnifique bouquet champêtre (et merci pour ton commentaire sur le Ché, j'ignorais les conditions "démocratiques" de sa disparition)
Répondre
D
marvellous...i love the way these fungi are thrusting into the light.
Répondre
:
On a l'impression qu'ils sont géants... Bonne journée.
Répondre
D
Nice organic image.
Répondre
C
Nice shot!
Répondre
F
Octobre... automne... saison des champis ! Cette photo sent bon l'humus !
Répondre
G
Même sur la route il ne faut pas appuyer dessus !
Répondre
U
ça à l'air d'etre une sacré foret
Répondre
L
Beaux champignons, actuellement dans le var c'est la sécheresse, donc pas de champignons, même pas une trace, alors merci pour cette "fraîcheur" naturelle.
Répondre
C
Il y a des Hommes qui ne devraient jamais mourir.
Répondre
L
pour répondre à ton interrogation sur l'auteur de la danse des canards, il s'agit Jean-Jacques Blairon
Répondre
L
Alors, ils se mangent ou pas ces champipi ?
Répondre
T
je pense que je vais te 'piquer' cette belle citation un jour l'autre mais je te ferai un clin d'oeil ;)<br /> ils sont comestibles ces beaux champignons, non?
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur