Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jun

Le crabe-tambour

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Nature

Ce titre est une évocation du roman (et du film) de Pierre Schoendoerffer.
Sur le rivage, un crabe immobile attire mon attention. En le contournant je vois le crâne défoncé : sans doute le relief du repas d'un oiseau de mer qui lui a fendu la tête avec le bec. Dure loi de la chaîne alimentaire.

Cap Vert, île de Sal, le 18 mai 2008.
Commenter cet article
R
Beautiful DoF, and the complementary colors.
Répondre
S
La vie est sans pitié et les carapaces pas aussi résistantes qu'on peut le penser;
Répondre
S
Such is life. You're sitting there enjoying the sun and along comes a bird to peck away your brain.
Répondre
O
la photo n'apparait pas chez moi????
Répondre
L
lRéférence cinématographique, voila qui me réjouit sourire.<br /> Le crabe tambour, celui de Schoendoerffer, est un être quasi mythique, de chair et de sang ,dont la vie éclate dans des images lumineuses...<br /> Pour les autres, ces militaires floués et pathétiques, il est symbole d'un temps révolu où ils combattaient pour un idéal ...croyaient-ils.<br /> Car " quand un soldat revient de guerre il a, simplement eu de la chance, et puis voila " .<br /> Bien cordialement
Répondre
G
j'attends , j'attends mais pas de photo
Répondre
D
une belle nature morte , en quelque sorte et pleine de lumiere ..ce qui n'est pas le cas du film -dans mon souvenir, il etait plutot sombre avec un personnage qui mourait ..du crabe !<br /> la photo est superbe
Répondre
R
Manger et être mangé. Telle est la dure loi de la nature!
Répondre
F
Tambour et trompette plutôt...
Répondre
M
Il a pris un sérieux coup de bec, en effet!! Ainsi va la vie!!
Répondre
N
La peau du tambour est crevée.<br /> C'est une image de la vie.
Répondre
D
He's taken a serious "whack" of some kind. I like the shot and your framing. Nice one.
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur