Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jul

Marie de France

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Nature


"Assez me plaît et bien le veut

Du lai qu'on nomme chèvrefeuille,

Que la vérité vous en conte,

Comment fut fait, de quoi et dont.

Plusieurs me l'ont conté et dit

Et je l'ai trouvé par écrit,

De Tristan et puis de la reine,

De leur amour qui fut extrême

Dont ils eurent mainte douleur,

Puis en moururent en un jour."

Premiers vers (en français contemporain) du poème de Marie de France (1154-1199) intitulé Le lai du Chèvrefeuille.

Commenter cet article
D
Beaucoup de profondeur dans l'ensemble de vos oeuvres. Je vous en félicite.
Répondre
S
J'aime bien le chèvrefeuille et sa fragrance... et le lai de Marie de France.... :-)
Répondre
L
Joli poème et beau bouquet. Amicalement
Répondre
J
Une mariage harmonieux entre la photo et le poème...
Répondre
M
Lovelyl.
Répondre
C
chez moi, le chevrefeuille est fané depuis longtemps et il nous a embaumé généreusement !<br /> le poème est loin d'être à la portée de tout le monde !!<br /> mon Dieu! que de façon compliquée ces choses là sont diites ! en tout cas, il fallait le retrouver celui-là! chapeau !
Répondre
A
Beautiful shot!
Répondre
D
I like the delicate looking flower with the blossoms fanning out from the center. Nice amount of detail and wonderful color in this shot.<br /> Fine work!
Répondre
G
elles sont magnifiques vos photos
Répondre
J
Belle composition. Ces fleurs sont magnifiques. Photo très gentille.
Répondre
T
J'adore l'odeur !!!
Répondre
G
La nature la vraie, c'est donc cette plante qui sent si bon ?
Répondre
R
J'aime beaucoup la subtilité des couleurs et de l'éclairage!
Répondre
N
Elles sont chouettes tes couleurs
Répondre
D
on pourrait presque en sentir l'odeur en fermant les yeux, tant il semble proche
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur