Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Aug

"Des glaçons aux mares"

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Nature

Photo prise le 23 août 2008 devant l'ancien lavoir de Roche, minuscule village des Ardennes françaises où Arthur RIMBAUD rédigea Une Saison en enfer en 1873.
Ce reflet du ciel dans la petite mare me fit remémorer les derniers vers de Larme :

"L'eau des bois se perdait sur des sables vierges.
Le vent, du ciel, jetait des glaçons aux mares ...
Or ! tel qu'un pêcheur d'or ou de coquillages,
Dire que je n'ai pas eu souci de boire !"

A.R., Mai 1872.

Commenter cet article
A
On pourrait voir une peinture... très jolis reflets et une belle association de couleurs.
Répondre
C
Très bien, vu ce parallèle avec le poème d'Arthur...il y a vraiment des glaçons dans la mare !
Répondre
N
Superbe tableau :)
Répondre
W
Very vivid blue in the reflection, I like the slight ripple too :)
Répondre
F
Very nice reflections and beautiful colours.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Belle composition...et un commentaire bien choisi comme d'habitude..bravo!
Répondre
F
à toucher de l'oeil les "glaçons aux mares" du texte de Rimbaud !<br /> Vous vous en doutez j'aime votre démarche alliance image et textes et qui laisse à chacun la liberté de rajouter ses rêves !
Répondre
J
Un joli tableau qui se boit sans modération ;-)
Répondre
L
Joli effet des reflets. belle image. Bonne journée
Répondre
J
Rimbaud encore et toujours...
Répondre
O
magnifique jeu avec le reflet. j'aime beaucoup ce genre de photo
Répondre
Z
Un joli reflet sur une belle lumière naturelle.
Répondre
G
Ne dirait on pas un tableau de maître ?
Répondre
C
nice shot on the reflection. :-)
Répondre
B
Un beau reflet comme j'aime!!<br /> bonne soirée
Répondre
A
Beautiful reflection, great shot!
Répondre
C
une de mes filles habite dans les Ardennes, à coté de Hirson...je ne sais pas si Rethel est loin...
Répondre
L
jolis tes glaçons du ciel.<br /> LR
Répondre
M
Je n'ai pas les images, dommage.<br /> Belle journée et bonne fête "Louis".<br /> Marie
Répondre
T
Superbe reflet et couleurs !!
Répondre
K
Magnifique, cette quasi abstraction. Beau grain de l'eau qui transcende l'image. Beau parti pris d'angle de vue: intelligence de l'oeil.
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur