Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Sep

N° 2348

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Nature

" (...)
Ta chair si délicate est blanche,
Telle la neige et tel le lys;
Ton sein aux veines de pervenche
Se dresse en deux arcs accomplis;
(...) "
Extrait de L'Ecolière, de Paul VERLAINE, in La Bonne Chanson, 1870.

En cheminant dans la campagne de la vallée de l'Aisne, Champagne Ardennes, France, le 23 août 2008.
Commenter cet article
V
J'aime le choix de tes textes et leur illustration. VITA
Répondre
L
Salut les copines vaches qui regardent les internautes qui passent, ça change des trains....Beau shoot. amicalement
Répondre
R
Wonderful ear, wonderful image. I've never seen a cow's ear like that!
Répondre
C
very nice shot! :D
Répondre
V
Le regard du bovin est à la limite du désabusement ou de l'agacement ! J'aime beaucoup
Répondre
B
Louis, merci de ton soutien après l'ouragan Gustav. Tout va bien chez moi, mais à l'ouest du pays il faudra recommencer de zéro. <br /> Je vois que tu aimes bien les vaches. Celles-ci ont le regard tendre typique de ces animaux. Beau portrait !
Répondre
G
des vaches !!! j'adore , il lui manque de belles cornes à celle là !!
Répondre
L
Bonjour Petit Louis,<br /> <br /> :-) moi elles me font toujours peur, c'est bête je sais.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> LR
Répondre
N
They look angry
Répondre
N
Beaucoup de tendresse dans son regard.<br /> Tu lui plais ;)
Répondre
J
Cette version avec petite mouche au coin de l'oeil est tout aussi saisissante que celle proposée en noir&blanc ... beaucoup de vérité dans le regard et les tons sont impeccables. L'extrait de l'Ecolière est bien choisi, merci Petit Louis
Répondre
S
Nice capture. They have such beautiful faces. I see the one is ignoring you and eating from the bucket:-)
Répondre
B
Très expressive cette vache ! Bonne journée.
Répondre
J
Comparaison n'est pas raison dit on, mais je dois dire que là... c'est bien sympathique.
Répondre
J
Lovely shot of these animals. They have such a sad look on their face.
Répondre
L
Nice shot.
Répondre
F
De bien belles vaches !<br /> site à l'abandon... je suis juste sur le blog... <br /> amitiés<br /> François
Répondre
G
C'est vachement bien ...je trouve ! excuse moi je ne peux pas me traire !
Répondre
C
Tu crois qu'elle était aussi vache que ça, l'écolière.<br /> J'adore les photographier, les vaches, pas les écolières. J'en ai toute une collection. Souvenirs d'enfance sans doute. je les gardais tout en faisant mes devoirs .... d'écolier.
Répondre
D
une illustration cocasse et pleine d'humour pour les vers du poète <br /> une legende tres'humaine' pour ces vaches au regard si doux :)<br /> j'aime beaucoup la photodu couple avec chien dans le train : elle emplie d'humanité et de tendresse
Répondre
B
"As-tu vu la vache qu'avait les yeux bleus"... Visiblement ce n'est pas le cas de celles-là, mais hier au détour d'un chemin, j'en ai vu une une dans une pâture, pratiquement en ville... Etonnant !
Répondre
A
Cool shot!
Répondre
C
qu'a t'elle fait de ses cornes......
Répondre
P
Mais il est ou le prisonnier
Répondre
D
I'm glad there was some barbed wire between you and the interested cows.... particularly the one with horns! :-) Fine close up.
Répondre
F
Mon animal préféré !!!! Quelle bonne bouille. Beau cadrage. Bonne aprém P'ti Louis.
Répondre
T
Elle te fait les yeux doux ou plutôt te regarde de travers parce que tu lui tire le portrait ;)
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur