Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Oct

Cathédrale de Laon

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Architecture-Graphisme

Vue de la croisée du transept de la cathédrale gothique (XIIIè siècle) de Laon. La tour-lanterne, réminiscence romane, s'élève à 40 mètres du sol.

Quand je l'ai visitée, le 16 octobre 2008, je me suis souvenu du beau roman de Ken Follet, Les Piliers de la Terre, qui relate l'histoire des premiers bâtisseurs du gothique. 
Equerre, compas, corde à noeuds et fil à plomb étaient à l'époque les seuls instruments de mesure dont ils disposaient : on ne peut qu'être émerveillé par le talent de ces hommes.

Bon Week-End à tous !

Commenter cet article
M
tro dech
Répondre
A
Impressionnant ! <br /> <br /> Je me suis arrêtée sur cette photo mais sur ce blog on ne sait que choisir tant il y en a de belles! Encore et toujours je prends leçon !
Répondre
S
La perspective est superbe et donne le vertige :)<br /> <br /> http://sensitif78.wordpress.com
Répondre
C
vu comme ça, ça forme un dessin remarquable !
Répondre
M
tout simplement magnifique :)
Répondre
P
<br /> Y a du bug dans l'air, Ma.Philosophie, je ne parviens pas à laisser un commentaire sur ton blog, désolé, ce sera pour une autre fois. Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
D
superbe plan comme celui des coquilles qui suit
Répondre
F
vu comme ça, je pense à un coquillage..
Répondre
S
Exceptional design. I've been so busy and I see I've missed so many beautiful images. My bad:-)
Répondre
N
Impressionnant.
Répondre
G
vertigineux et graphique à la fois, une belle prise symétrique !
Répondre
S
Une prise vertigineuse.
Répondre
A
Love the perspective, cool shot!
Répondre
M
Magnifique photo, j'aime beaucoup ce cadrage très graphique.
Répondre
R
Merveilleux. C'est pour rechercher et trouver les plus attrayants et parfait.
Répondre
C
Impressionnant.
Répondre
C
Etonnante construction géométrique.. il faut s'attarder pour remarquer que ce n'est pas un motif, et lire pour interpréter...
Répondre
G
top !! l'oeil du photographe unique et magique !<br /> savaient y faire dans le temps...
Répondre
J
En effet, je suis toujours aussi admiratif par le savoir faire de l'époque !
Répondre
D
This makes a wonderful geometric pattern. Excellent detail. The overall color cast is unusual and very appealing. Nice work.
Répondre
B
Les cathédrales gothique ont été crées pour montrer la puissance de Dieu. Elles ont montré, plutôt, l'intelligence énorme des hommes.<br /> Un jeu incroyable de lignes, géometrie et lumières.
Répondre
1
quelle perspective, c'est géant!
Répondre
C
un super pinte de vue
Répondre
C
Bonjour<br /> Ce matin ,j'ai pris plaisirs à<br /> découvrir votre post du jour<br /> Un exelent week-end
Répondre
B
Un plan fabuleux ! Bravo !
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur