Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jun

Les bleus de Chefchaouen

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Personnages


Chaouèn, Chefchaouen, Xauèn signifie "les cornes" en langue berbère, c'est le nom donné à la montagne qui surmonte la très belle ville de Chefchaouen, à 65 km au sud de Tétouan, près de la côte méditerranéenne.
Sa médina (vieille ville) est l'une des plus belles du Maroc. Ses murs peints à la chaux mélangée de bleu de lessive lui donnent un cachet très particulier.
Commenter cet article
F
Les couleurs sont superbes et le cadrage dynamique. J'aime beaucoup !
Répondre
C
On retrouve aussi ce bleu dans certaines villes de l'Inde pourtant loin de la Méditerranée. Ce bleu doit avoir une force salutaire sur la vie des hommes qui y vivent.
Répondre
L
un pays étonnant... j'aimerais tant y aller...
Répondre
A
Wow, what a cool portrait! Love the colors, beautiful!!
Répondre
T
Jolies couleurs et compo !
Répondre
L
le bleu sur les murs et par-dessus les toits
Répondre
S
Un bleu très particulier en effet! Belle image.
Répondre
G
Une des signatures du Maroc ce bleu si particulier sous un beau soleil.
Répondre
S
I like the mood in your pictures from Marocco... <br /> I particularly like this one !
Répondre
C
Un beau portrait
Répondre
F
moi aussi.. ;) un vrai souvenir ;)
Répondre
F
moi aussi.. ;) un vrai souvenir ;)
Répondre
J
j'y suis allée <br /> il y a bien ongtemps<br /> et j'ai encore le souvenir des bleus
Répondre
L
J'ai vu le film d'un voyage de mon père là bas, c'est magnifique !...
Répondre
M
J'aime cette photo car elle fait ressortir beaucoup de chose de méditerranéen. Très belle image.
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur