Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jul

Rencontre avec Che Guevara

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Divers

 DSC01027

 

Dans le jardin d'un bistrot liégeois bien sympathique qui dispose d'un agréable jardinet en pleine ville (la sierra madre en miniature).

 

Clin d'oeil à Bounty !

Commenter cet article
B
<br /> Hello petit Louis, voila seulement que j'arrive à faire un crochet sur ton blog.<br /> Merci pour le partage de ton vécu :)))<br /> <br /> On se retrouve devant une eau pétillante et un bon café ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hasta siempre la victoria.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Great collage composition. Extra flavor gives this picture in sepia colours.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Article révolutionnaire sur le pompage du café ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Jolie compo mais le Che et Rayban ça ne va pas trop ensemble à mon avis ;))))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es sûre que c'est des vrais Rayban ? ;-)<br /> <br /> <br /> Pour la petite histoire (mais véridique), après la prise de la Havane fin 1959, Fidel a offert quelques Rolex à ses meilleurs compagnons de lutte.<br /> <br /> <br /> Tu trouveras page 544 de la biographie que Pierre Kalfon à consacrée au Che (ed. du Seuil, 1997) le témoignage suivant qui relate les quelques heures avant l'assassinat du Che par l'armée<br /> bolivienne aux ordres de la CIA :<br /> <br /> <br /> "Il (Che) m'a dit aussi, poursuivra Prado, que les soldats qui l'avaient aidé à marcher jusqu'a La Higuera lui avaient ôté ses deux montres. J'ai aussitôt réagi, récupéré les montres, les lui ai<br /> rendues. "Non, gardez-les, on risque de me les reprendre, vous me les rendrez plus tard", m'a-t-il dit. Et il a marqué la sienne d'une petite croix tracée de la pointe d'un caillou, pour la<br /> distinger de celle de Tuma dont il avait hérité après la mort de ce dernier. C'étaient des Rolex Oster ..." Telle est la version de Prado. IL donnera l'une des montres, celle de Tuma, au major<br /> Ayoroa, son supérieur hiérarchique immédiat, et plus tard, renverra celle du Che à Cuba."<br /> <br /> <br /> Lors de ma visite en 2007 du mausolée de Santa Clara à Cuba (très sobre et émouvant), j'ai vu cette montre dans une vitrine d'exposition.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Photographe amateur