Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Dec

Propos du café du Commerce

Publié par Petit Louis  - Catégories :  #Nature

 

« Il est dangereux de trop faire voir à l'homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Et il est encore dangereux de lui trop faire voir sa grandeur sans sa bassesse. Il est encore plus dangereux de lui laisser ignorer l'un et l'autre, mais il est très avantageux de lui représenter l'un et l'autre.

Il ne faut pas que l'homme croie qu'il est égal aux bêtes ni aux anges, ni qu'il ignore l'un et l'autre, mais qu'il sache l'un et l'autre. (…)

L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. »

Blaise Pascal, l’inventeur du PMU.

 

Commenter cet article
S
They're so sweet and your capture is wonderful.
Répondre
C
Vraiment sympa celle-ci, bravo!
Répondre
N
Ils sont beaux :)
Répondre
M
Mignons ces deux petits museaux :-D
Répondre
N
Bonjour Petitlouis. Je me demande se que je préfère, la photo des ânes aux doux regards, ou le texte qui l'accompagne ? Empli d'humour, de logique, de réflexions, surtout, sur la sottise de ceux qui méprise les animaux. Réflexion faite, j'ai tout aimé, l'un ne va pas sans l'autre. Je prends le tout et je parts avec<br /> Amicalement<br /> Nettoue
Répondre
D
j'aime bien les anes si injustement decries
Répondre
M
Entre Casanova l'inventeur du loto et B P pour le PMU ... on n'est pas vernis .. mais bon ... c'est la vie !
Répondre
I
sooo cute!!!
Répondre
F
L'illustration parfaite de ton titre ! bonne collaboration des ânes .
Répondre
J
Ah la réplique à été prise (à l'aise Blaise) quoi qu'il en soit très bien le texte, et ils sont beaux ces deux-là ;-)))
Répondre
D
A funny and yet very attractive image of these fellows sticking their noses through the fence. Nice detail. I like it!
Répondre
A
Cute portrait!
Répondre
O
soyons alors "bêtement" humains
Répondre
G
à l'aise Blaise dans son texte et ta photo me rappelle un théâtre...des deux ânes à Paris.
Répondre
S
Seraient-ils en train de déblatérer sur la "condition animale"?
Répondre
Z
Great capture, very cute!
Répondre
S
Sympa les deux anes...
Répondre
K
Excellent! Ce texte est génial! Si mon prof de français m'avait au moins dit qu'il avait inventé le PMU ;)
Répondre
D
Je pense qu'ils sont en train de parler des théorèmes d'incomplétude de Gödel.
Répondre

Archives

À propos

Photographe amateur